Ibracadabra007
Lyon, France
Alara...
le 05/10/2008 0:51
Petit sondage sur cette nouvelle edition...
La trouvez vous Excellente,très bonne,bonne,Passable,Mauvaise ou très mauvaise?

Quel est votre top 5 ?
Vos déceptions?

Le concept tri color vous parle t'il?
Comptez vous jouer un deck de ce type?

Personnellement,j'approuve entièrement cette nouvelle sortie.
De très bonnes communes, des uncos sympatiques et des rares corrects (mm si en deça des extensions précédentes)...
Et la ressurection des artefacts :D !
ça ne vaut pas mirrodin mais ça fait plaisir...
Néanmoins,je trouve les nouvelles capacités plus que moyenne...
Et les mythiques pathétiques (sf rares exceptions...)

Je vais tester un zoo naya...
On verra ce que ça donne

j'attends votre avis:)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
noddkid
Region parisienne
Sorcier
Alara...
le 05/10/2008 1:52
A vue d'oeil je la trouve sympa je dirais qu'elle est bonne mais faut voir la suite!

J'ai testé un deck zoo Naya contre un deck Bant éxalté, et bien le Bant est quand même méchant l'ange de grace bataille est assez méchant une fois sur table et s'il n'est pas géré... le zoo Naya est pas mal mais un peu fragile tout de même, dommage je le pensais plus costaud.

Mon top 5
1-Elspeth, chevalière errante: je ne l'ai pas jouée mais je pense que ça roxe surtout les 2 premières capas.
2-Ange de gracebataille: dans un deck adapté ça peut faire mal
3-Sharuum l'Hegemon: pas testé mais sur le papier ça l'air pas mal
4-Thoctar laineux: pas mal pour 3 mana et dans un jeu Naya pas trop dur à poser seul hic il est pas noir...
5-Ultimatum cruel: pour le fun parce que je trouve que si on le sort c'est vraiment kiss cool lol

Je suis déçu par Sarkhan, il a l'air bien mais je suis pas sur qu'il soit si balèze que ça dans le format actuel avec tout plein de dégats directs... faut voir peut etre que je me trompe!
Les artos ont l'air pas mal mais je pense qu'ils seront plus fort quand une 2ème extension sera sortie ça donnera plus de choix malgré qu'il y ait déja des bonnes cartes.

Voilà je suis pas expert mais c'est mes premières impressions...
hannappel
Belgique
mon avis
le 05/10/2008 3:14
J'ai pas l'impression que Zoo soit très jouable faute de bonne manabase. On ne peut pas se permettre de jouer les triland ou les nouveaux fetch qui "ramolli" les sorties.
D'ailleurs, de manière générale, je sens mal les aggros tricolores.

Une carte que j'aime bien c'est Immortal Coil, en remplissant le cimetière et en jouant des moyens de le détruire (au hasard : Salvage Titan) On fait au minimum de la CA, et au mieux, on gagne quelques PV

Je ne sais pas si le format s'y prètera, mais je trouve aussi qu'une carte comme Caldera Hellion a du potentiel
seb18
le 05/10/2008 9:16
mon top 5 :
-Elspeth, chevaliere errante
-Ange stoique
-Nacatl sauvage
-Sharuum l'Hegemon
-Ultimatum cruel
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
alara
le 05/10/2008 11:23
sympa, surtout pour quick and toast, mais pas mal de cartes ausi injouables

mon top 5:
-trilands
-esper charm
-bant charm
-cruel ultimatum
-wwoly thoctar

je vais essayer de faire un deck artos avec tezzeret, ile semble bien fun
Nactra

Zombie
le 05/10/2008 16:08
deçu-peu de cartes semblent avoir un réel potentiel comme Sirlidiane ou apre fleur de leveciel.Alors oui sur le papier c'est rempli de gros thons,mais perso ce qui me plait c'est les cartes permettant de faire des choses ecxeptionelles.Et la,j'en vois pas beacoup.

Top5:
1)Terrasseur de royaume(juste ultime.a condition d'avoir ne zserait-ce qu'un minimum l'avantage sur la table la partie est terminée)
2)Ange stoique
3)Ajani le vengeur
4)Cannoniste
5)Sedris
killingzebill
censuré, merci JMB

...
le 05/10/2008 20:11
Très amusante en limité, j'ai rien vue de vraiment exeptionnel pour le T2 Mis à part elfe de l'avenir dans elfe ca semble frais mais y a pas de jitte donc pas si frais
Dcd
Mué
le 08/10/2008 0:53
Moi j aime bien mais c sur que pour le construit, le bloc lorwyn a mis la barre tres haute. Alara est un peu comme eventide: des gros couts, des steaks plus gros mais pas plus jouables...
Frodonsaquetdel
Je pense que
le 08/10/2008 1:08
l'extension offre beaucoup de cartes pour le construit

Stoic Angel est très forte dans un deck contrôle, notamment avec Icy Manipulator
Master of Etherium peut créer un deck artefact aggro/contrôle efficace avec Ethersworn Cannonist
Sarkan Vol va énormément aider les jeux aggros, quoi qu'en disent ses détracteurs. Il vaut chaque Euro de son énorme cote.

ces cartes ne sont que des éxemples, de nombreuses autres cartes seront jouées.
Gogoldu34
Mhhhh...
le 19/12/2008 21:44
Quoi ??!! pas de mycoloth ??!! OH MON DIEU ! avec qques accélérateurs de mana , bon , on va dire un magnifique (au moin ) 6/6 au t 5 qui pond tous les tours ..... et a mon avis , le toctar laineux mérite la 2np place...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
Alara
le 19/12/2008 23:51
est relativement moyen, mais amène tout de même un bon paquet de spoiler :

1) Ajani Vengeant
2) Elvish Visionary
3) Elspeth, Knight-Errant
4) Ethersworn Canonist
5) Infest

top de tête, pour les cartes que j'aime bien.
illneglect
Je trouve
le 20/12/2008 9:51
ALARA juste enorme

et de bonnes cartes il y en a quand meme pas mal:
elspeth
ajani
sarkhan
les charmes
hell's thunder
cruel ultimatum
sharuum
elvish visionary
tezzeret
ranger of eos
knight captain of eos

et plain d'autres

ce sont peut etre pas tous des spoilers stricot sensu, mais il y a plein de cartes qui donnent envie de les jouer je trouve :p
Et ca...c'est le bien^^
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
après tests
le 20/12/2008 11:57
mon top 5:
-canoniste (pour l'étendu)
-broodmate dragon (spoiler en draft)
-trhinax (bloquer 4 tours c'est bien)
-rhox war monk (infame bloqueur)
-esper charm (le meilleur des 5)

après y'a aussi jund charm, cruel ultimatum, stoic angel...

C'est Quick and toast qui en profite le plus, ainsi que BW tokens (sculler)
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 20/12/2008 12:14
Citation :
-trhinax (bloquer 4 tours c'est bien)


C'est plutôt "je te sauce", tu me la tue "je te sauce".
lAllAl pas ID
le 20/12/2008 13:20
Aeyuio: plutôt d'accord sur thrinax, je suis plus partisan de 'tuer' plutôt que de 'pas crever'. De plus j'étendrais volontiers cette analyse au rhox war monk.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
c'est vrai
le 20/12/2008 14:21
mais thrinax, rhox sont comme finks une bonne carte que ce soit dans aggro et contrôle et thrinax est même énorme si nantuko husk à côté
je joue thrinax dans toast et bloquet 4 tours pour une carte, c'est juste génial....
Aeyuio
Strasbourg, France
Légende
le 20/12/2008 18:06
Citation :
je joue thrinax dans toast et bloquet 4 tours pour une carte, c'est juste génial....


Je commence à bien t'aimer, tu joues toutes les cartes possibles et imaginables dans ton toast ;)
J'apprécie cette démarche.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
faut en profiter
le 20/12/2008 20:13
toast donne accés à toutes les couleurs, donc autant en profiter et jouer le maximum d'options possibles pout choisir sa version "personnalisée" en jouant les bonnes cartes que l'on aime....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.